FAQ

Foire aux questions

Pour vous inscrire sur la plateforme vous avez besoins de saisir vos informations sur votre identité (nom, prénom, date de naissance, lieu, adresse e-mail,adresse postale, téléphone, numéro pièce d'identité ), vos informations bancaires (IBAN, Agence bancaire,RIB) ainsi que votre scolarité ( établissement actuel, vœux d'études)

Le Numéro d'Identification Nationale (INE) est composé de 11 caractères : 10 chiffres + 1 lettre ou 9 chiffres + 2 lettres. Il s’agit d’un identifiant unique associé à un étudiant dès qu'il arrive au collège qui le suit tout au long de ses études. Vous le trouverez sur vos bulletins scolaires ou sur votre relevé de notes aux épreuves du baccalauréat.

Il faudrait vérifier que vous ne vous êtes pas trompés dans la saisie de votre email à l’inscription. Pour cela, il suffit de tester la création d’un compte avec les mêmes informations (adresse e-mail, nom, prénom, date de naissance). Le système vous indiquera si un compte existe déjà avec ces informations et dans ce cas, il faudrait contacter votre médiateur/gestionnaire afin qu’il puisse renvoyer le mail d’activation. Dans le cas où le compte n’est pas reconnu, il faudrait créer un compte à nouveau.

Il faudrait contacter votre médiateur/gestionnaire en lui transmettant l’adresse e-mail utilisée pour la création de votre.

Non, il n’est pas nécessaire de créer un nouveau compte, il suffit de se souvenir de la bonne adresse mail qui a été utilisée pour la création de l'ancienne demande de Bourse. A défaut, se tourner vers son médiateur académique.

Se tourner vers son médiateur en lui transmettant une caoture d'écran du message d'erreur ou tout type d'information pouvant aider à identifier le problème.

En théorie, la date est fixée au 31 juillet pour les dépôts et 30 novembre pour les soumissions de demandes. Certaines pièces sont à déposer avant le 31 mars de l'année en cours.

La bourse d’études est versée mensuellement. Certaines aides complémentaires peuvent être échelonnées ou payées en 1 fois.